Climate Action

Renseignez-vous sur le Prix d'intendance environnementale. 

Grâce à l’innovation et à l’amélioration continues, les éleveurs de bovins canadiens montrent le chemin en matière de durabilité et produisent du bœuf de haute qualité et durable pour les générations à venir. 

Le Prix d'intendance environnementale

 Le Prix d'intendance environnementale est décerné chaque année pour reconnaître les éleveurs et les agriculteurs qui font preuve d’innovation et d’attention à un large éventail d’aspects de la gérance de l’environnement dans leurs exploitations agricoles.

Le récipiendaire de cette année est le Bar 7 Ranch de la famille Fossen, situé en Colombie-Britannique. Pour en savoir plus sur l'histoire de la famille Fossen en matière de durabilité et sur la façon dont des pratiques de gestion appropriées ont contribué à la viabilité de leur exploitation au cours des 20 dernières années, cliquez ici. 

Apprenez-en davantage sur les autres agriculteurs et éleveurs à travers le pays qui mènent par l’exemple.

L’élevage du bétail au Canada fait partie de la solution. Apprenez les faits.  

Face aux préoccupations croissantes liées aux changements climatiques, l’industrie bovine canadienne continue de faire partie de la solution. 

Les éleveurs de bovins s’occupent de 35 millions d’acres de prairies indigènes, l’un des écosystèmes les plus menacés au monde.

Le système de production de bœuf du Canada affiche parmi les émissions de gaz à effet de serre par kilogramme de bœuf les plus faibles au monde. 

La production de bovins de boucherie aide à préserver environ 1,5 milliard de tonnes de carbone au Canada.

Plus de 1 000 espèces de plantes, d’animaux et d’insectes s’installent dans les parcours naturels du Canada. 

L’efficacité et l’empreinte environnementale de la production de bœuf au Canada se sont considérablement améliorées au cours des 30 dernières années. 

Utilise 17 % moins d’eau
Produit 14 % plus de bœuf avec 29 % moins de bovins
Produit 15 % moins de gaz à effet de serre en 2011 qu’en 1981.

Les bovins préservent et partagent les prairies avec plus de 60 espèces en péril.

Ces réalisations ne sont que le début.

Nous sommes continuellement à la recherche d’occasions de tirer parti de nos pratiques durables et d’améliorer nos impacts environnementaux. Ensemble, nous pouvons continuer de protéger notre environnement et de produire du boeuf durable dont tous les Canadiens peuvent être fiers.